Unique ! 5 ans de garantie d’usine, rien de moins, sur vos appareils ETNA !

Nous vous remercions d’envisager l’achat d’un ou plusieurs de nos appareils. À moins que vous n’ayez déjà arrêté votre choix sur certains d’entre eux ? Dans ce cas, il est utile de savoir que notre service et notre garantie sont parfaitement organisés.

Nous attachons le plus grand soin et la plus grande attention à la fabrication, au test et au fonctionnement irréprochable de nos appareils. Néanmoins, un dysfonctionnement n’est jamais totalement exclu. Dans certains cas, l’utilisateur peut y remédier par lui-même mais lorsque ce n’est pas possible, le problème sera résolu par l’un de nos techniciens qualifiés.

Enregistrez votre appareil dans les 30 jours pour bénéficier de la garantie prolongée

ETNA accorde 5 ans de garantie sur tous ses appareils. Vous bénéficiez de série de la garantie légale de deux ans. Cela signifie que durant cette période, votre appareil est couvert par une garantie d’usine intégrale, y compris pour les frais de déplacement, la main-d’œuvre et les pièces.

Par ailleurs, ETNA accorde en sus une garantie sur la réparation, les frais d’échange, les pièces et/ou la main-d’œuvre de la troisième à la cinquième année après la date d’achat. Seuls les frais de déplacement, à concurrence de 71,50€*, vous sont portés en compte.

Pendant la période de garantie prolongée de 5 ans, vous payez donc exclusivement les frais de déplacement. Le coût du matériel, des pièces et de la main-d’œuvre sont pris en charge par nos soins.

Cette période de garantie prolongée vous est offerte tout à fait gratuitement. Tout ce que vous avez à faire pour en bénéficier, c’est d’enregistrer votre/vos appareil(s) dans les 30 jours qui suivent l’achat.

*Sauf éclairage, ustensiles et accessoires sur lesquels aucune garantie complémentaire n’est applicable; vous bénéficiez de série  de la garantie d’usine légale de deux ans sur ces pièces, sans qu’il soit nécessaire de les enregistrer.

Avantages

  • Nous savons quels appareils vous possédez chez vous. Si l’un d’entre eux tombe en panne, vous ne devez pas commencer à chercher le numéro de type et le numéro de série, ce qui vous épargne du temps perdu et des tracas.
  • À l’expiration de la deuxième année de garantie, vous ne payez que les frais de déplacement de 71,50€. Comme indiqué précédemment, nous prenons en charge les frais de réparation, d’échange, de pièces et/ou de main-d’œuvre, ce qui vous permet d’économiser plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’euros !
  • Lorsqu’un appareil n’est plus réparable alors que la période de garantie légale a expiré, nous vous proposons un échange sur la base du nombre d’années de vétusté. Cela signifie que nous vous proposons un appareil équivalent assorti d’une remise attractive en fonction du nombre d’années écoulées depuis votre achat.
  • Vous bénéficiez de série d’une garantie d’un an sur les pièces/composants remplacés.

Que couvre/ne couvre pas la garantie ?

La garantie couvre les défectuosités résultant de défauts de construction ou de matériaux. Pour la liste des exceptions à cette règle, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de service et de garantie.

Comment et où puis-je enregistrer mes appareils de cuisine ?

Enregistrer vos appareils s’effectue simplement et ne prend que quelques minutes. Il vous suffit de suivre les instructions. Veillez à avoir le numéro de type de l’appareil sous la main. Vous le trouverez, de même que le numéro de série, sur la plaquette signalétique apposée sur l’appareil. Le numéro de type est le numéro de modèle complété par ce qui figure après/en regard du numéro d’article à 6 chiffres.

Et si un problème se pose…

Il va de soi que nous espérons que vous pourrez utiliser nos appareils sans problème pendant de nombreuses années. Mais dans l’hypothèse peu probable où un dysfonctionnement se présenterait, vous pourriez programmer rapidement et aisément la visite d’un technicien.

Pour ce faire, il vous est également possible de compléter un formulaire. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avant qu’un collaborateur de notre service après-vente ne vous appelle pour analyser en détail le problème avec vous, afin que le technicien emporte le matériel approprié.

Enchanté, je suis le technicien de dépannage

Nos techniciens de dépannage sont identifiables à leur véhicule de service et à leur tenue de travail; en outre, si vous le souhaitez, ils peuvent toujours justifier leur identité en vous présentant leur carte de légitimation. Après la visite de notre technicien, attendez-vous à recevoir une invitation à participer à notre enquête de satisfaction. Grâce aux résultats de cette enquête et à vos suggestions, nous veillons à améliorer notre service en permanence. Il peut arriver que le technicien vous demande l’autorisation de photographier votre appareil. Ces photos peuvent également être utilisées pour optimiser notre service et nos produits.

Dans certains cas exceptionnels, il se peut que le dysfonctionnement ne puisse être résolu en une seule intervention. Dans ce cas, une seconde visite est programmée en concertation avec vous.

Pour conclure

Nous respectons votre vie privée. Toutes vos données seront traitées de façon strictement confidentielle par nos soins et ne seront conservées que dans le cadre des activités de service prestées. Nous n’utiliserons vos données pour l’envoi d’informations sur de nouveaux produits ou de nouvelles offres, par exemple, que si vous nous avez donné votre autorisation explicite pour ce faire.

Vous avez une réclamation ou des remarques à formuler ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service après-vente.

Les robinets de cuisine achetés comme 5e appareil bénéficient néanmoins de la garantie complémentaire de 5 ans.